Pour ce 2 eme épisode , je vous invite à découvrir l’histoire de Lison née à 25 semaines et de ses parents Aurélie et Loïc. Une naissance prématurée après un début de grossesse difficile, un transfert en hélicoptère, un accouchement en urgence suivi d’un long et éprouvant séjour en réanimation néonatale. Pour une raison que je ne saurais expliquer, ce témoignage est de ceux qui m’ont énormément touché et marqué. En 2 eme partie d’épisode, on retrouve un entretien avec Wendy Da Cruz, infirmière néonatal à l’hôpital Jean Verdier de Bondy en Seine Saint Denis pour parler des services neonat et de l’accueil des bébés et leurs parents.

Pour en savoir plus sur l’association Les P’tits Funambules et les soutenir, retrouvez-les sur leur page Facebook 

Lexique 

Tractocile : Solution administrée par intraveineuse indiquée pour retarder l’accouchement en cas de menace d’accouchement prématuré chez les femmes enceintes adultes

Vous pouvez suivre l’actualité du podcast en vous abonnant sur Instagram, sur le site , sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et les différentes plateformes dédiées. N’hésitez pas à laisser vos étoiles et vos messages !

Production : Wadji Boukari-Ghiglione  – Musique générique : Start of a new day by Ilya Truhanov from Fugue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire(s) De Prémas © 2019