A propos

Histoire(s) De Prémas

 

Qu’est-ce que c’est ?

Histoire(s) De Prémas est un recueil de témoignages autour de la prématurité pour parents, soignants, proches… Toute personne ayant vécu la prématurité et qui souhaite partager son histoire. Au delà d’une statistique ou d’un cas médical, parler du parcours, des ressentis, des émotions.

Pourquoi Histoire(s) De Prémas ?

Histoire(s) car c’est à la fois une histoire, une épreuve commune mais si différente, si personnelle, si particulière.

Qui se cache derrière Histoire(s) De Prémas ?

Je suis Wadji, maman d’une petite fille née à 35 semaines et hospitalisée 2 semaines en soins intensifs néo-nat. Histoire(s) De Prémas a été lancé pour donner la parole aux parents et aux proches d’enfants nés prématurés. Parce que partager son histoire, en parler, peut être thérapeutique. Mais aussi pour tous les autres parents qui ont vécu et vivent la même chose. Parce que même si les histoires sont différentes, nous avons tous une histoire commune, celle de la prématurité. Certains parcours médicaux se ressemblent, certains sentiments, certaines peurs et angoisses sont les mêmes. Pour que les parents qui traversent cette épreuve trouvent un écho, un peu de leur histoire, de l’espoir.

Vous souhaitez partager votre histoire ? Contacter une famille qui a témoigné ? Nous contacter ? Cliquez ici pour accéder au formulaire